Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 17 18 ->

Le Parc
[Important] [Lieu]
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Le Parc
Créé : 18/02/2022 à 12:53:24

Eloïse pouffa quand elle vit son amie plonger la main dans son sac et en sortir une jolie bombadouse. L'avenir de Poufsouffle promettait. Elles étaient parties à la chasse aux niais depuis la veille et entre les tartes à la crème en pleines tronches et les gâteaux périmés, ils en avaient vu de toutes les couleurs. Par contre, Eloïse ne l'avait pas vu venir, cette bombadouse.

Ahah, tu m'en passes une ? J'vois un couple là bas, derrière un buisson.

Nan mais. La St Valentin c'était fini depuis quatre jours voyons. Prenant la belle boule puante en pleine main, la jeune fille chercha des yeux le meilleur point de tir. Se rapprochant un peu, un œil fermé pour aviser son tir, Eloïse lança sa bombadouse vers le couple à la manière d'une poursuiveuse. SPLASH en plein dans le mil. Si ce n'était pas beau.

plouf.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 28/04/2022 à 13:44:21 - Modifié : 29/04/2022 à 13:55:56

Libre
C'est le printemps, Céleste a envie de sortir voir ce qu'il se passe dans le parc de Poudlard.
Elle prit un livre avec elle qui est "Vie et Habitat des Animaux fantastique".
Qu'est-ce que c'était grand! Beaucoup de monde était sorti. Céleste eu beaucoup de mal à trouver un endroit un peu isolé de tout ce monde.
Finalement, elle trouva un coin sous les arbres, elle s'y installa, et commença sa lecture tranquillement.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/04/2022 à 09:40:30

Avec Anaelle Weasley

* Romie Keffer avait regardé trop longtemps le beau temps qu'il faisait dehors en essayant de réviser ses cours dans la Salle de Travail de la Tour de Serdaigle pour pouvoir résister à la tentation d'aller en profiter. Ses devoirs terminés, elle dévala les escaliers. Rien de tel qu'une petite sortie dans le Parc pour se détendre un peu. La jeune Serdaigle trouvait que le décor était plus resplendissant que jamais. Le soleil se reflétait sur le Lac qui n'avait jamais été aussi bleu.

Romie fut tentée de s'arrêter sous un arbre et de sortir un livre, comme certains le faisaient visiblement avec plaisir. Mais la jeune née-moldue préféra rester au soleil et marcher un temps pour se dégourdir les jambes. Elle fit le tour du Parc, observant avec curiosité l'ombre de la Forêt Interdite. Elle arriva sur les bords humides du lac. L'eau clapotait tranquillement et ne cessait de briller sous le soleil. La petite Serdaigle s'installa juste à côté, dans l'herbe sèche. Elle ne pouvait s'empêcher d'arracher quelques brins d'herbe, en essayant de les lancer le plus loin possible. Elle savourait ce moment dans ce cadre printanier. Alors qu'elle avait passé tout le début d'année à se demander ce qu'elle faisait là et si toute cette histoire de magie n'était pas qu'une vaste blague, elle se sentait enfin chez elle. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/04/2022 à 15:41:58

* Anaëlle avait vu une jeune fille quitter la salle de travail en vitesse après s'être empressée de terminer ses devoirs. Elle aurait bien souhaiter la rejoindre, car elle ne connaissait pas encore grand monde, mais elle avait un devoir de défense contre les forces du mal à finir. La fillette avait toujours été une élève sérieuse, pour qui il était facile de travailler. Malgré ça, aujourd'hui, il était plus dur de se concentrer car il faisait beau et chaud. Elle regarda par la fenêtre d'un air songeur, pensant à sa famille, aux cours qu'elle avait eu, au repas d'hier soir dans la grande salle... [ Poudlard était un endroit magnifique ] Quand elle revint soudain à la réalité. La rédaction de DCFDM. Elle se creusa la tête, mais rien. Au bout de quelques minutes, elle rangea sa plume et son rouleau de parchemin dans son sac et descendit les escaliers de la tour de Serdaigle en courant.

Elle sortit dans le grand parc, histoire de se vider la tête. Cela l'aiderait peut-être à trouver de l'inspiration pour sa rédaction... Elle marcha, un peu au hasard, observant. Des élèves trempaient les pieds dans le lac, d'autres plus courageux étaient entièrement dedans, certains lisaient à l'ombre d'un arbre, d'autres élèves étaient rassemblés par groupes pour discuter. Plus loin, Anaëlle aperçu la fille qu'elle avait vu quitter la salle de travail, un quart d'heure plus tôt. Elle était assise dans l'herbe et l'arrachait pour la lancer le plus loin possible. La jeune Weasley ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Elle s'installa quelques mètres à coter d'elle, faisant mine de ne pas l'avoir vue. Elle aurait bien souhaiter engager la conversatio, mais malheureusement, elle était bien trop timide pour ça. *

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/04/2022 à 09:53:30

* Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, la jeune Serdaigle sentit du mouvement non loin d'elle. Romie releva les yeux, arrêtant un instant d'abîmer l'herbe. Le lac était toujours aussi brillant sous le soleil et il y avait à présent une élève de Serdaigle, une camarade de première année, qui s'était installée à quelques mètres d'où elle se trouvait. Ce devait être Anaelle, si elle ne se trompait pas de nom, une jeune Serdaigle assez timide avec qui elle n'avait jamais vraiment pris le temps de discuter.

Un sourire s'afficha sur le visage de Romie. Puisqu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler, voilà une bonne opportunité qui se présentait. Plus le temps passait, plus Romie arrivait à aller vers les autres. Elle se rappelait bien de ses premières semaines à Poudlard où chaque personne qui lui parlait était suspecte à ses yeux.

Sans hésiter davantage, la petite née-moldue se remit sur ses pieds pour se diriger vers sa camarade. Un sourire aux lèvres, elle mit sa main en visière pour éviter d'être éblouie par le soleil et s'adressa à Anaelle : *

Salut ! Toi aussi, tu profites du beau temps ? Il faut dire que c'est plus agréable d'être dehors que coincé à la Bibliothèque en ce moment...

* Romie était contente de pouvoir discuter avec une de ses camarades. Elle espérait juste qu'elle ne la dérangeait pas trop. Prudemment, elle ajouta : *

Tu t'appelles Anaelle, c'est bien ça ? Je ne te dérange pas ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/05/2022 à 14:47:31

* Anaëlle profitait du soleil en tressant des pâquerettes entre elles. Cet après-midi dans le parc était exactement ce qui lui fallait pour se détendre. Sa rentrée dans cette merveilleuse école de sorcellerie était absolument incroyable, mais il fallait s'avouer que tout arrivait d'un coup, sans qu'elle ait pu réaliser ce qui lui arrivait : La train, la répartition, les dortoirs, la salle commune, les cours, la bibliothèque, la salle de travail... La nouvelle bleue et bronze en était épuisée.

Encore perdue dans ses pensées, Anaëlle releva brusquement la tête lorsque la jeune fille qu'elle avait vu sortir de la salle de travail. Elle s'approchait d'elle, la main sur son front pour se protéger du soleil. Au fond d'elle, Anaëlle avait espérer que ce moment arriverait, qu'elle vienne lui parler. *

Citation : Romie Keffer
Salut ! Toi aussi, tu profites du beau temps ? Il faut dire que c'est plus agréable d'être dehors que coincé à la Bibliothèque en ce moment...
Tu t'appelles Anaelle, c'est bien ça ? Je ne te dérange pas ?

Salut ! Oui, c'est agréable, le parc est vraiment magnifique en cette saison.
Toi c'est ... Romie ?
Et non, tu ne me dérange absolument pas. Tu... souhaite discuter ?

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/05/2022 à 15:41:46

* Un sourire se dessina sur le visage de Romie lorsqu'elle eut la réponse de sa camarade. Elle était contente de voir qu'elle ne la dérangeait pas. La jeune née-moldue avait hoché la tête en entendant son prénom. Elle s'installa alors dans l'herbe, à côté d'Anaelle, le lac toujours dans son champ de vision et lui répondit d'un ton joyeux : *

Oui, je m'appelle Romie ! Romie Keffer. On n'a jamais vraiment discuté toutes les deux, je crois. Mais je pense qu'on a un peu de temps devant nous, c'est l'occasion !

* La petite Serdaigle observa un instant les pâquerettes qu'Anaelle avait dû tresser juste avant. Toutes ces fleurs, c'était vraiment joli dans le parc. Romie avait presque l'impression d'être en vacances. Ce n'était qu'une impression, il lui restait encore quelques devoirs à finir mais l'arrivée du printemps perturbait un peu ses plans. Elle se tourna vers Anaelle avec curiosité et toujours un sourire aux lèvres. *

Alors, tu te plais bien à Poudlard ?

* Romie étendit ses jambes dans l'herbe, savourant la fraîcheur de l'herbe sur ses jambes. Elle épousseta rapidement sa jupe pour enlever tous les brins d'herbe qui s'y étaient collés. Et son regard s'échappa à nouveau vers le château, en particulier vers la Tour de Serdaigle. Si elle avait appris à apprécier Poudlard malgré toutes les craintes de ses premières semaines, c'est vraiment dans sa maison, la salle commune de Serdaigle, qu'elle se sentait le mieux. Ainsi que dans le Parc, évidemment, quand il faisait beau. *

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/05/2022 à 20:33:32

* Voyant que Romie s'asseyait à côté d'elle, Anaëlle se sentit soudain envahie d'un sentiment de joie. Elle était ravie. Les amis remplaçaient en quelques sorte la famille, lorsque les jeunes sorciers étaient à Poudlard. Evidemment, elle connaissait à peine Romie Keffer, il était donc difficile de la considérer comme "amie", mais elle savait qu'une personne si chaleureuse et accueillante pouvait très vite le devenir. *

Oui, je m'appelle Romie ! Romie Keffer. On n'a jamais vraiment discuté toutes les deux, je crois. Mais je pense qu'on a un peu de temps devant nous, c'est l'occasion !

* Ouf, elle ne s'était donc pas trompée sur le prénom de sa camarade. Elle l'écouta lorsqu'elle reprit : *

Alors, tu te plais bien à Poudlard ?

* Elle s'attendait à cette question, qu'on lui avait posé un million de fois depuis qu'elle était entrée dans cette école. Elle s'installa confortablement en tailleur dans l'herbe, prête à répondre. *

Oui, c'est vraiment génial ! J'ai trouvé tout le monde très accueillant. Bon, je suis toujours un peu perdu, il est immense ce château ! Mais les cours sont passionnants et les professeurs très gentils....

* Elle hésita un instant. Elle ne voulait pas jouer les "rabats-joies" devant sa camarade. Finalement, après avoir repris son tressage de pâquerettes dans ses mains, elle poursuivit : *

À vrai dire, le seul truc c'est que ma famille me manque... J'y suis très attachée. Je peux toujours les contacter par hibou, je sais bien, mais ce n'est pas la même chose...

* Elle se ressaisit. Ce n'était pas pour ça qu'elle était venue parler. *

Assez parlé de moi. Toi, tu es de quelle naissance ? Je n'y accorde aucune importance, je m'intéresse juste à la façon dont tu as vécu le fait d'aller à Poudlard.

* Elle toucha machinalement le tressage qu'elle tenait dans sa main tout en observant le grand lac qui se trouvait devant elle. Elle avait de la chance de faire ses études d'en un endroit aussi... Magique ! Et elle en avait conscience. *

PJ d'Ashley Davies

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/05/2022 à 22:35:50

Ambrosia chaton

C'était joli les serres. C'était dépaysant. Mais alors il faisait une de ces chaleurs ! On se serait cru en Amazonie. Heureusement, Iseult et sa protégée n'y restèrent pas longtemps, juste le temps d'une petite visite, avant de ressortir voir un autre lieu qui était certes pas très magique, mais qui avait tout de même son charme. Iseult y passait la plupart de son temps quand le soleil était à son Zenith. Elle lisait, elle observait ses camarades, elle complôtait et elle mangeait dans ce lieu. Le parc de Poudlard était vraiment un endroit sublime à ses yeux, comme tout lieu ayant un contact avec la nature.

Ambrosia la suivait toujours, et même si au départ, la visite du château s'agissait du sujet de sa retenue, la Hill commençait à bien l'apprécier. Toujours souriante, de bonne humeur et ravie de ses découvertes, un petit chou à la crème en somme.

« Allez viens Ambro, il faut qu'on soit rentrée à la tombée de la nuit au château. Donc ici c'est le parc de Poudlard, tu peux y passer ton temps libre et profiter du soleil. En bas, tu as la forêt interdite. Donc si tu ne veux pas te faire prendre la main dans le sac, n'y va pas pas trop. Là tu as la cabane de soins aux créatures magiques et tout au fond la valise de Newt où tu peux t'occuper de créatures. Et de l'autre côté, le lac noir. Fais gaffe de pas tomber dedans, tu as pleins de créatures aquatiques qui peuvent être dangereuses. »

Iseult s'arrêta un instant de parler pour laisser la première année digérer toutes les informations. Elle avait indiqué du doigt les lieux à chaque fois mais elle avait tendance à bien trop parler. Elle en profita pour s'asseoir sous un arbre pour admirer le lac. Elle avait bien envie de tenter des ricochets tiens.

plouf.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/05/2022 à 09:32:59

Avec super Iseult :)

Ambrosia et Iseult quittèrent les serres. La première année avait déjà repérée des plantes à croquer avec ses aquarelles.
Les filles se dirigèrent à présent vers le parc.
La petite Ambrosia aimait beaucoup cet endroit. Il était rempli de coins et recoins, pour se reposer, étudier, lire ou simplement profiter de la beauté du lieu.

Iseult, indiqua à la première année les endroits les plus important.

Pas de risque, que j'aille dans la forêt interdite toute seule. Dit-elle d'un tons pas rassuré.
Elle regarda la forêt et durant un instant un frisson la parcouru.
Puis Ambrosia dirigea son regard vers la fameuse cabane de soins aux créatures magiques. Elle n'y avait pas encore mis les pieds, mais s'était prévu.

La première année alla s'asseoir à côté d'Iseult, qui s'était installée sous un arbre.

J'aime beaucoup le parc. Qu'est ce que l'on n'y est bien.
J'ai entendu des élèves dirent que l'on peut s'occuper et même adopter une créature, dans la valise de Newt. C'est vrai ?
Depuis que je suis toute petite, je suis fascinée par le livre de Newton « Newt » Scamander. Ma mère est Magizoologiste. Je vais tout faire pour être à sa hauteur, voir même meilleure. Mais j'ai du boulot. Dit-elle en souriant.
Dit Iseult, je sais pas toi, mais moi quand je vois un lac j'ai envie de faire des ricochets.
Euh! on n'a le droit ? J'ai pas envie qu'une créature aquatique nous attaque en représailles.

Vava : Kimberley Whitewood/ Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/05/2022 à 10:20:15

Iseult étouffa un petit rire quand la première année lui assura qu'elle ne se rendrait pas dans la forêt interdite. Ce qui différenciait les deux Poufsouffles, c'était leur caractère. Ambrosia était une enfant sage, qui n'osait pas enfreindre les règlements de ce qu'Iseult en avait vu. C'était là toute la différence avec Iseult qui n'avait aucun remord à enfreindre le règlement. Le nombre de fois où elle s'était rendue dans la forêt interdite, elle ne les comptait plus. Mais elle en prenait les responsabilités et elle ne tenait pas à entraîner une jeune première année dans ses actions. Après tout, Iseult avait conscience du danger.

La fillette finit par la rejoindre sous son arbre et elle commença à lui poser des questions sur la valise, un endroit qu'elle affectionnait particulièrement.

« Bien sûr que c'est vrai. La valise est un endroit fait pour adopter les créatures et s'en occuper. Si tu y vas, passe au refuge pour adopter les créatures qui y sont abandonnées. C'est très triste d'ailleurs. Ta mère est magizoologiste ? C'est super cool ça ! Peut-être que les magizoologistes de la valise la connaissent ? »

Iseult se tourna vers Ambrosia, un peu étonnée quand celle-ci annonça vouloir faire des ricochets. Avait-elle lu dans ses pensées ? Quoiqu'il en soit, cela convenait parfaitement à l'adolescente.

« Oui bien sûr que l'on peut. Les créatures aquatiques se trouvent plutôt au centre et en profondeur du lac, on ne risque pas de les heurter. »

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/05/2022 à 10:36:27

Avec Anaëlle, désolée du petit retard !

* Romie était ravie d'avoir trouvé quelqu'un pour discuter et échanger un peu. D'autant plus qu'Anaëlle lui donnait l'impression d'être toute douce et ça lui donnait confiance. La petite serdaigle l'écouta attentivement, tout en jouant avec quelques brins d'herbes qu'elle essayait, sans même y penser, de découper en fines lamelles. Elle esquissa un sourire à entendre la réponse de sa camarade et hocha la tête à plusieurs reprises. Elle se reconnaissait tout à fait dans ses impressions. Elle était contente de ne pas être la seule à qui sa famille manquait énormément. Tous les jours, elle y pensait et, tous les jours, elle se disait que si elle n'avait pas été une sorcière, elle aurait pu avoir un câlin de sa mère avant d'aller se coucher. Après avoir laissé échapper un léger soupir, elle tourna la tête vers Anaëlle pour écouter attentivement sa question. *

Oh, je suis née-moldue. Enfin, mes deux parents sont moldus, je crois que c'est comme ça qu'on dit. Je suis la première sorcière de ma famille, même si ma grand-mère a aussi des airs de sorcière, parfois.

* Romie laissa échapper un petit rire amusé. Elle adorait sa grand-mère, son gros chat et toutes les anecdotes qu'elle passait son temps à radoter. Romie reprit ce qu'elle disait en jetant finalement les brins d'herbes destructurés : *

Alors je me reconnais bien dans ton expérience. Ma famille me manque beaucoup et je n'étais pas du tout prête à être séparée d'eux si tôt, je crois. J'imagine que dans les familles de sorciers, on est prévenu un peu plus tôt ... Mais, même si les premières semaines et les premiers mois ont été particulièrement compliqués, parce que j'avais du mal à me dire que c'était vraiment vrai ce que je vivais, tu as raison aussi sur un point...

* Elle retourna son regard vers le château, le lac et toutes ces merveilles qui les entouraient. Romie sentait le vent doux dans ses cheveux et prit une grande inspiration. *

C'est vraiment magique ici. Il y a tant de choses à faire et à découvrir ! Tout un monde qui était caché à mes yeux pendant si longtemps ... Je suis vraiment contente d'en faire partie, même si je ne comprends pas du tout pourquoi je suis une sorcière et personne d'autre dans ma famille.

* Romie aurait tellement aimé partager tout cela avec ses parents bien plus que par des lettres. Elle aurait adoré que sa grand-mère lui raconte des anecdotes sur Poudlard pour la préparer avant sa rentrée. Mais tant pis, Romie se disait qu'elle découvrirait tout toute seule et qu'elle leur montrerait tout. Elle soupira et ajouta avec un sourire : *

J'ai été un peu bavarde, peut-être. Mais ça fait du bien d'en parler ! Et toi, tu viens d'une famille sorcière ?

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/05/2022 à 13:43:17

Répond à Iseult :)

Aussitôt qu'Iseult, confirma qu'elle pouvait faire des ricochets, Ambrosia se leva d'un bond et prit des cailloux le plus plat possible.
La première année se mit à rire aux éclats en s'amusant à faire des ronds dans l'eau.
Puis elle contempla le lac. L'endroit était tellement beau et paisible.
Elle commença a avoir les larmes aux yeux. Encore et toujours cette hyper émotivité.

J'ai beaucoup de chance de faire mes études à Poudlard12. Se dit-elle, en se promettant de toujours faire le maximum.
Oui, elle ferait tout pour aller le plus loin possible et ne pas avoir de regrets.
Elle allait étudier, mais aussi profiter de chaque instant. Se faire des amis et s'amuser.

Le coeur gonflé a bloc, Ambrosia se tourna vers Iseult.
Tu veux faire un petit concours de ricochets ? Dit-elle, toujours avec se grand sourire qui la caractérisait.
Mais on n'a peut-être pas le temps. Tu veux peut-être me montrer un autre lieu.
En tout cas, merci pour la visite du château. J'ai passé un super moment et sa ma bien aidé.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/05/2022 à 23:54:43

Un large sourire traversa les lèvres de l'adolescente quand elle aperçut Ambrosia s'amuser avec ses ricochets. Cela lui rappelait tellement les temps qu'elle avait partagés avec son frère quand ils étaient enfants. La famille Hill habitait dans un petit village pas loin d'un étang et ils s'y étaient très souvent rendus à l'époque pour s'amuser dans l'eau et nager. La Poufsouffle refit surface quand elle se rendit compte que la petite ne riait plus. Elle semblait admirative. Elle semblait émue. Alors Iseult se leva et s'approcha d'elle pour contempler le lac à ses côtés.

« Oui, nous avons tous beaucoup de chance. Même si on ne s'en rend pas toujours compte. Et si tu as des ennuis, tu peux compter sur moi pour venir t'aider. »

Son petit coup de blues passé, la première année enchaîna sur une note plus joyeuse, proposant un petit concours de ricochets. Iseult avait envie d'accepter, cela faisait longtemps qu'elle ne s'y était pas essayée. Consultant rapidement sa montre, Iseult attrapa un galet plat, montrant qu'elle était partante.

« On a toujours le temps pour un concours de ricochets, voyons ! Elle lança sa pierre qui fit deux rebonds avant de couler dans les profondeurs du lac. Je suis ravie d'avoir pu te montrer tous ces endroits, j'ai aussi passé un excellent moment. »

plouf.
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/05/2022 à 13:19:05

Ambrosia avait eu l'impression qu'elle avait grandit après cette visite du château.
Peut à peut, sa posture avait changé. Elle était passée d'une petite souris, qui avait peur d'être mangée toute cru. A une élève fière et un peut plus sûr d'elle, qui avait pleinement sa place au château.
Ambrosia devait cette métamorphose à la gentillesse et la patience d'Iseult. Mais elle savait qu'elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir. Elle était introvertie et sa ne se change pas du jour au lendemain.

Ambrosia avait apprécier sa rencontre avec Iseult et la première année savait au fond elle, que celle-ci était sincère en lui disant qu'elle pouvait compter sur elle en cas de problème. Elle espérait qu'un jour, elle pourrait à son tour l'aider.

Merci Iseult.
Nous sommes toutes les deux des Poufsouffle, donc on va surement se voir en salle commune. Si un jour je peux t'aider ou te rendre service, à mon tour.

Après avoir dit cela, Ambrosia se remit a faire des ricochets.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/05/2022 à 11:02:11

Iseult s'appliquait à envoyer un galet correctement sur le lac. Elle n'était pas exceptionnelle en ricochets et elle n'en avait pas la prétention, mais c'était une activité sans prise de tête et qui la faisait sourire. Après un petit essaie de reprise, Iseult se tourna vers Ambrosia pour ouvrir les festivités. Elle lança son galet qui rebondit deux fois avant de sombrer dans les profondeurs aquatiques.

« Et de deux ! Pas mal pour une reprise. Et toi vas-y ? Je suis sûre que tu es plus forte que moi ! »

Puis le jeune fille se retourna vers Ambrosia, l'observant. Iseult était facilement mise en retenue, mais elle préférait ne pas demander de l'aide, sinon à Rita, sa partenaire de crimes préférée. Mais elle la remercia tout de même, songeant que c'était la moindre des politesses.

« C'est gentil à toi, écoute. Bon, on fait encore quelques ricochets et on retourne en salle commune ? La nuit va commencer à tomber. »

plouf.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 15/05/2022 à 16:15:55

* Le soleil brulant réchauffait le dos de la jeune Serdaigle qui souriait en entendant la réponse de Romie. Tandis qu'elle l'écoutait, elle continuait de couper des pâquerettes pour les enfiler les une après les autres. Elle faisait toujours ça automatiquement, dès qu'elle trouvait ces petites fleurs. Sa camarade était née-moldue, comme sa mère. Anaëlle se rendit compte maintenant qu'elle n'y avait jamais attaché une grande importance, mais que plein de questions lui venait en cet instant. Elle rigola avec elle quand elle l'entendit dire que sa grand-mère avait des airs de sorcière, malgré le fait qu'elle soit moldue. Elle écouta attentivement Romie, se redressant pour étendre ses jambes dans l'herbe, elle aussi, sa famille lui manquait ! Anaëlle ne disait rien, elle écoutait, buvant ses paroles, elle avait l'air si douce, si compréhensive. C'était agréable d'avoir quelqu'un à qui se confier. *

Oui ! Enfin, ma mère est Née-Moldue, comme toi, mais mon père est Sang-Pur. Moi aussi je ne réalisait pas pleinement ce qui m'arrivait, j'étais tellement enthousiaste que j'ai en quelques sortes "oublié" * elle mima des guillemets avec ses doigts * que je n'allais plus vivre avec ma famille.
Je me suis rendue compte en t'écoutant que je n'avais jamais demander à ma mère la façon dont elle avait vécu le fait d'aller à Poudlard. En y repensant, c'est vrai que ça peut paraître bizarre, toute cette magie qui arrive d'un coup, on pourrait se croire dans un rêve.
Mes grands parents moldus ont eu du mal à accepter que leur fille aille dans une école de magie, c'est vrai que tout doit paraître surréaliste !

* Elle hésita un moment, cette question lui brulait les lèvres. Puis finalement, après un bref regard en direction des montagnes, elle ajouta en la fixant : *

Comment as-tu eu l'information que tu allais aller à Poudlard ? Enfin... Est-ce que tu as reçu une lettre comme moi ? Tu n'as pas cru que c'était une mauvaise farce, ou quelque chose comme ça ?

* Elle se dit soudain qu'elle avait peu-être trop parlé. Elle détourna le regard de sa camarade et attendit sa réponse. *

PJ d'Ashley Davies

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/05/2022 à 13:13:03

Réponse à Iseult

D'accord, ça me va très bien. Dit-elle en prenant un cailloux.
De toute façon je dois écrire à mes parents. J'ai beaucoup de chose à leur raconter. Ils seront content de savoir que je m'habitue très bien à la vie à Poudlard12 et que les élèves d'aident les uns les autres.
Zut, je ne me suis pas concentré.
Le cailloux avait coulé après un seul ricochet.
Pas grave, je me suis bien amusée. Merci.

Cette visite en compagnie d'Iseult était passé super vite. Même trop vite au goût de la petite Ambrosia. Mais la première année c'était un peu ouverte au contact de son aînée, et tous c'était bien passée.
Elle avait découvert qu'oser parler aux autres pouvais être enrichissent.
Iseult était loin de se douter, de ce qu'elle avait offert à la petite Poufsouffle. Elle avait éveillé en elle une petite étincelle de confiance en soi et ça, c'est le plus beau des cadeaux.

Cette journée sera gravé à jamais dans le coeur d'Ambrosia.

Aller en route pour la salle commune.
Qu'est ce que je peux aimer cette pièce.
Dit-elle avec un grand sourire.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/05/2022 à 09:25:48 - Modifié : 26/05/2022 à 09:26:40

L'esprit frappeur se baladait dans les couloirs à la recherche d'une nouvelle victime. Cependant aujourd'hui, son terrain de jeu était étonnement vide. Personne dans les couloirs. Peeves cherchait mais rien à l'horizon, jusqu'à ce qu'il entende des éclats de rire en provenance du parc. Ni une ni deux, l'esprit frappeur se dirigea au dehors. Le soleil était haut dans le ciel et une grande partie des élèves s'étaient amassés sur la pelouse pour se détendre et profiter du beau temps.

MOI JM'EN FOU J'AI DES POILS AU CUL ÇA MTIENT CHAUD L'HIVEEEEEREU ET L'ÉTÉ POUR MIEUX RESPIRER JVAIS MLES ÉPILER

Peeves était content. Très content de sa petite chanson. Il allait repartir à la vitesse de l'éclair vers les couloirs, mais s'arrêta tout de même pour vider une grande partie des réserves d'eau des élèves sur leur tête. La prochaine fois, ce serait direction le Lac Noir.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/05/2022 à 09:31:33

Josie profitait du soleil avec sa soeur Lizzie, elles étaient toutes deux occupées à rôtir au soleil ayant laissé leurs piles de devoirs de côté. Si jamais l'une de leurs mères passait par là elles feraient au moins semblant de travailler en prenant l'air. Alors que tout était calme et tranquille, un caquètement redoutablement célèbre se fit entendre avant que les soeurs De Martel ne soit trempée à cause de l'esprit frappeur.

L'avantage c'est que c'était rafraichissant, mais Josie ne voyait pas pourquoi elle et sa soeur serait les deux seules à souffrir de cette situation, d'un coup de baguette elle porta un bac rempli d'eau et le vida sur quatre Gryffondor qui se prélassait eux aussi au soleil !

JOSIE : PEEVES À RAISON ... BATAILLE D'EAUUUUUUUUUUUUU !!

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5